Évènements

DJ prêt pour un concours exceptionnel

Le 

C'est le plus attendu des concours entrecoupant le match des étoiles. Et avec quatre participants de très haut niveau, le concours de dunks promet d'être particulièrement spectaculaire cette année.

Quatre participants, un ballon, un cercle, et plusieurs mètres de détente cumulés. Et une question : qui succèdera à Jérémy Nzeulie ? Vainqueur du concours de dunks lors de l'édition 2016 du All-Star Game, l'arrière franco-camerounais remet son titre en jeu. Face à lui, trois Américains tenteront eux aussi de remporter le trophée de meilleur dunkeur, devant près de 16 000 spectateurs.  Le concours promet donc d'être l'un des plus spectaculaires depuis que la Slam Nation a cédé la place aux joueurs pro. Présentation des forces en présence. 

  • Jérémy Nzeulie 1,87m, 26 ans, Châlon-sur-Sâone 

Le lauréat 2016 aura fort à faire pour défendre son titre acquis il y a un an. En championnat, le dernier MVP des Finales connait une saison difficile collectivement, et ce All-Star break sera l'occasion pour lui de se changer les idées. Jovial comme pas deux, showman, il est taillé pour ce genre de concours et le public l'adore. Un paramètre non négligeable puisque l'applaudimètre est seul juge. L'année passée, il avait marqué les esprits avec un windmill après une passe sur la tranche de son ancien coéquipier John Roberson. Le tout dans l'improvisation. En novembre, avec l'équipe nationale du Cameroun, il a aussi rappelé à tout le monde qu'il n'avait rien perdu de ses cannes de feu.  

  • Travis Leslie 1,93m, 27 ans, Levallois  

Comme Nzeulie, il a déjà remporté le concours. C'était en 2013, lorsqu'il évoluait à l'ASVEL. Signé mi-novembre par Levallois, Travis Leslie n'a disputé que 5 matchs de championnat avec le club francilien mais il a prouvé qu'il était un vrai joueur de basket en plus d'un phénomène athlétique (14,6 points à 58% et 5,1 rebonds pour 16,4 d'évaluation). La dynamite n'a pas quitté pour autant ses mollets, en témoigne ce très gros dunk cet été en Summer League NBA. Son poster sur Alexis Ajinça (2,18m), lorsque ce dernier évoluait à Strasbourg (voir ci-dessous) est lui encore présent dans toutes les mémoires.

  • DJ Stephens 1,95m, 27 ans, Le Mans 

C'est le plus attendu du concours. Celui que tout le monde veut voir. En 2013, lors du Draft Combine de Chicago, la détente de DJ Stephens (photo de Une) avait été mesurée à 1m12 avec élan. En seulement quelques mois en France, il a déjà choqué tout le monde par sa hauteur et sa puissance. Son rider sans élan à l'entraînement en pré-saison avait fait le tour des réseaux sociaux. Idem pour son alley-oop avec la planche contre Levallois, refusé pour reprise de dribble. Si ses qualités athlétiques hors-normes le placent au dessus de la mêlée, DJ Stephens n'a en revanche jamais participé à un concours de dunk sous le format LNB. Mais on salive déjà à l'idée de le voir à l'oeuvre.

  • LaMonte Ulmer 1,98m, 31 ans, Châlons-Reims 

Face au favori et à deux anciens vainqueurs du concours, LaMonte Ulmer fera figure d'outsider ce vendredi à l'Accor Hotel Arena. Après deux saisons en Allemagne, Ulmer a signé à Châlons-Reims cet été. Dans l'ombre des trois autres participants, l'ailier américain, dont les coéquipiers louent les qualités athlétiques, pourrait pourtant parvenir à tirer son épingle du jeu et surprendre les spectateurs. Plus grand et délié que les trois autres, on l'attendra dans un style sans doute plus en fluidité qu'en explosivité brute. Mais comme cette vidéo ci-dessous le prouve, il est tout à fait capable de tutoyer les sommets.

Source : http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/all-star-game---pret-pour-l-un-des-meilleurs-concours-de-dunks-de-l-histoire--.html

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr