Actualité

Les news des ex.

Le 
En juin, Romeo Travis (2,01 m, 34 ans) était sacré champion de France avec Le Mans en étant élu MVP des Finales. Sur cette fin d'année 2018, il vient de doubler la mise en remportant le titre de champion en PBA, le championnat des Philippines. Avec les Magnolia Hotshots, ils ont battu les Alaska Aces 4 manches à 2. Auteur de 32 points à 11/21 aux tirs (5/11 à 3-points), 17 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 50 d'évaluation en 44 minutes sur le match 6, l'ancien  capitaine du MSB a été le meilleur joueur du match décisif.


Romeo Travis Champion
Selon Sportando, Justin Cobbs pourrait quitter le Cedevita Zagreb, club pourtant qualifié pour le Top 16 de l'EuroCup. Excellent avec le club Croate, Justin, qui a été élu MVP de la 8ème Journée de cette compétition avec 28 Pts, 4 Rbds et 7 Pd soit 36 d’évaluation, pourrait renforcer dans la foulée le Buducnost Podgorica, qui évolue en EuroLeague.


JD visite JP à Sao Paulo

JD Jackson, qui est assistant de l’Equipe du Canada, a rendu une visite de courtoisie à JP Batista et sa petite famille à l’occasion du match de son équipe contre la sélection du Brésil à Sao Paulo. Si JP n’est plus en sélection, son équipe de Mogi, classée 5ème du Championnat et dans laquelle il brille, est située à seulement 40 km de Sao Paulo.

Pour la troisième fois après les périodes 2003-04 et 2006-12, Erman Kunter, 62 ans, a donc signé à Cholet Basket pour essayer de sauver la place en Jeep ELITE d’une équipe mal en point. Si CB s’est inclinée lors de son premier match sous les ordres du Malin du Bosphore, elle s’est en revanche imposée devant Nanterre dès le deuxième.

Avec 45% des voix, Lahaou Konaté a été élu Joueur du mois de Novembre en devançant Youssou Ndoye de Bourg (38%) et Youssoupha Fall (17%). Récompense méritée pour le joueur de Nanterre, tant l'international français a été régulier avec son club qui n'a perdu qu'une seule rencontre sur la période.

Après avoir démarré la saison avec Lahaou dans le 92, Yannis Morin a enchaîné avec une pige à Châlons-Reims qui cherchait un pivot suite à la blessure de Pape Badji. Ce dernier de retour, le contrat de l'intérieur ne devait pas être prolongé, avant que le titulaire ne se reblesse. Le contrat de Yannis a donc à nouveau été prolongé.

Antoine Diot a joué début décembre à l’occasion de la venue de Saint-Pétersbourg à Valence en Eurocup. Le meneur international n’avait plus foulé les parquets depuis le 23 septembre 2017 en raison de problèmes récurrents au genou.


Alain Koffi en EDF

Suite à la retraite de Boris Diaw, Nicolas Batum a été nommé capitaine de l'Equipe de France. Mais compte tenu de son absence lors des deux matchs de qualification joués fin novembre, c'est Alain Koffi, le vétéran (35 ans, 45 sélections en équipe de France A), qui a été désigné capitaine. Un capitaine victorieux, puisque l’EDF a remporté ses deux matchs contre la République Tchèque et le Bulgarie et s’est ainsi qualifiée aisément pour le Championnat du Monde.

Assurément l'un des plus beaux CV jamais vu en Pro B. Alex Acker (1,96 m, 35 ans), qui a évolué au MSB de 2010 à 2012, a rejoint fin novembre les rangs de l'ALM Evreux pour apporter sa très grande expérience. Toutefois un problème administratif l’empêche pour l’instant de jouer.


Olivier Hanlan

A la même période Olivier Hanlan s’est engagé avec l’équipe allemande de Telekom Baskets Bonn. L’arrière canadien avait joué la saison dernière en G-League avec les Austin Spurs avec une moyenne de 14.7 Pts, 2.8 Rbds et 2.6 Pd.

Belle performance de l’équipe de Rouen d’Alexandre Menard qui s’est qualifiée pour la Finale de la Leaders Cup Pro B en éliminant Nancy. Les Rouannais seront opposés à Roanne à DisneyLand Paris le 17 février prochain. En Championnat, ils occupent la 6ème place après 10 journées.

Lors de la 10ème journée de Nationale 3 opposant le Caen Basket Calvados 2 au CEP Lorient Basket 2, Mel Esso-Essis a fait des ravages dans la défense bretonne en inscrivant 47 points. Le jeune basketteur formé au MSB a incontestablement réalisé la meilleure performance de la saison.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr